fbpx

RESTAURANT PLOEMEL CARNAC

RESTAURANT GUINGUETTE

Good. Simple. Homemade.

In the greenhouse planted by our botanist friend Claude Figureau and the students of the Kerplouz d’Auray agricultural school, La Belle Folie – a proper restaurant in Carnac / Ploemel – is cooking up market cuisine. Inspired by the recipes of our grandmothers. Drawing on our travel memories. On the menu: seafood and earthly pleasures. Local and seasonal.


Oysters with ginger jus, chicken with cider, langoustines flambéed with four spices… or crêpes Suzette. Some vegetables, heritage or unknown, for discovery. Aromatic herbs, too, grown in our vegetable patch. Then it is ready to serve. A Simple Menu. Fish, meat and vegetarian dish of the day. Two starters, two desserts. And some tapas.

Order at the counter and settle in. Here, we eat in a family style, at shared large tables. Or if you prefer in a more intimate setting. And even in the cabins thanks to the baskets to take away!

For information: Starters from €5 / Dishes from €11 / Desserts from €5

OUR PACKED MEALS TO TAKE AWAY

NEW !

Packed meals and picnic baskets available for the whole accommodation range. Clients can thus take full advantage of the accommodation modules, during lunch or dinner. The opportunity to soak up the amazing architecture and take the time to discover it, comfortably installed on the terrace in summer or by the stove in winter. In order to meet varied demand, three ranges of packed lunches are available. In the same spirit as the restaurant’s cuisine, all of the dishes are home-made with fresh, quality, local products.

Resto guinguette : Du bon. Du simple. Du fait maison.

Panier apéritif for 2 people : 29€

Includes a bottle of Muscadet (white wine) or Gamay rouge (red wine) from the Domaine des Génaudières and a cheese and chorizo plate perfect to eat with the home made bread !

Panier diner for 2 people : 58€

Includes some vegetarian sea toast, a cheese and chorizo plate, a fresh vegetables bowl, some chicken rillettes from a local productor the Picarda House perfect to eat with the home made bread ! Finally a chocolat fondant for the dessert to relish with a bottle of Muscadet (white wine) or Gamay rouge (red wine) from the Domaine des Génaudières.

Panier diner festif for 2 people : 95€

Includes some duck foie gras from a local productor the Picarda House, some vegetarian sea toast, a cheese and chorizo plate, a fresh vegetables bowl perfect to eat with the home made bread ! Finally a chocolat fondant for the dessert to relish with a bottle of Belle Folie (sparkling white wine) from the Domaine des Génaudières.

Select the option at the time of the booking or 24h before your arrival.

A simple menu

From independent and passionate producers!

Because you can’t have one without the other! Red wine with sausages from Toto, our butcher friend. White wine with the plate of clams. Fruity, full-bodied, sweet, generous, sparkling… At La Belle Folie, we love good wines. The menu is minimalist, but the selection rigorous. With passionate winemakers, with the aim of discovering areas whose values we share. Sip a drink from aperitif hours onwards, in a “guinguette” style atmosphere.


Beers, cocktails and house specialities complete the range.

A simple and quality menu, in keeping with our cuisine. Note to lovers of a substantial aperitif: starters and tapas are served from 5 pm.

Among our recommendations, try the wines of the Génaudières domaine, which includes… La Belle-Folie! And do not hesitate to share your recommendations with us.

For information: Syrups €1.50 / Breizh Sodas €2.50 / Coffee €1.80 / Organic draft beer €3 / Glass of Belle Folie €5 / Bottle of Muscadet €15

PHOTOS :

Our small environmental gestures:

  • A reduced menu, in terms of both quantity and kilometres, to limit transport
  • Soft drinks made in Morbihan
  • Homemade sparkling water
  • Limited use of glass and plastic bottles
  • No plastic straws or twizzle sticks
© Copyright 2020 La Belle Folie

fbpx

RESTAURANT PLOEMEL CARNAC

RESTAURANT GUINGUETTE

Du bon. Du simple. Du fait maison.

Sous la serre, végétalisée par l’ami botaniste Claude Figureau et les élèves du lycée agricole Kerplouz d’Auray, la Belle Folie, véritable restaurant à Carnac / Ploemel, vous concocte une cuisine de marché. Inspirée des recettes de nos grands-mères. Puisant dans nos souvenirs de voyages. Au menu : des produits de la mer et de la terre. Locaux et de saison.
Huîtres au jus de gingembre, poulet au cidre, langoustines flambées aux quatre épices… ou encore crêpes Suzette. Quelques légumes, anciens ou méconnus, pour la découverte. Des herbes aromatiques, aussi, cultivées dans notre potager.
C’est prêt. Une carte simple. Poisson, viande et plat végétarien du jour. Deux entrées, deux desserts. Et quelques tapas.

Commandez au comptoir et installez-vous. Ici, c’est familial, sur de grandes tablées à partager. Ou en toute intimité. Et même dans les cabanes grâce aux paniers à emporter !

A titre indicatif: Entrées à partir de 5 € / Plats à partir de 11 € / Desserts à partir de 5 €

NOS PANIERS REPAS À EMPORTER

NOUVEAU !

Une offre de panier repas et de panier pique-nique est proposée pour l’ensemble des gammes d’hébergements. La clientèle peut ainsi profiter pleinement des modules d’habitations, l’instant d’un déjeuner ou d’un dîner. L’occasion de s’imprégner de l’étonnante architecture et de prendre le temps de la découvrir confortablement installés sur la terrasse en période estivale ou au coin du poêle l’hiver. Afin de répondre à une demande variée, trois gammes de paniers repas sont proposées. Dans le même esprit de la cuisine du restaurant, l’ensemble des plats sont préparés « maison » avec des produits locaux frais et de qualité.

Resto guinguette : Du bon. Du simple. Du fait maison.

Panier apéritif pour 2 personnes : 29€

Composé d’une bouteille de Muscadet (vin blanc) ou de Gamay rouge du Domaine des Génaudières et une assiette de fromage/chorizo à tartiner sur le pain maison !

Panier diner pour 2 personnes : 58€

Composé d’un tartinable de la mer (végétarien), une assiette de chorizo/fromage, un bol de crudité de saison, une rillette de poulet de la maison Picarda le tout accompagné du pain maison et d’un fondant au fondant au chocolat pour le dessert à déguster avec une bouteille de muscadet (vin blanc) ou de Gamay rouge du domaine des Génaudières.

Panier diner festif pour 2 personnes : 95€

Composé de foie gras de canard de la maison Picarda, d’un tartinable de la mer (végétarien), une assiette de chorizo/fromage, un bol de crudité de saison, le tout accompagné du pain maison et d’un fondant au fondant au chocolat pour le dessert à déguster avec une bouteille de Belle Folie (vin blanc pétillant méthode traditionnelle brut) du domaine des Génaudières.

Option à sélectionner au moment de votre réservation ou 24h avant votre arrivée.

UNE CARTE SIMPLE

Des producteurs indépendants
et passionnés !

Parce que l’un ne va pas sans l’autre ! Du rouge avec le saucisson de chez Toto, le copain charcutier. Du blanc avec l’assiette de palourdes. Fruités, corsés, doux, généreux, pétillants… A la Belle Folie, on aime les bons vins. La carte est minimaliste, mais leur sélection rigoureuse. Auprès de vignerons passionnés, au gré de découverte de domaines dont on partage les valeurs. A siroter dès l’apéro, dans une ambiance “guinguette”.
Bières, cocktails et spécialités maison complètent la gamme.

Une carte simple et de qualité, en accord avec notre cuisine. Avis aux amateurs d’apéritifs-dinatoires : entrées et tapas sont servis dès 17h.

Parmi nos références, testez les vins du domaine des Génaudières dont… La Belle-Folie ! Et n’hésitez pas à nous faire partager vos bons plans.

A titre indicatif : Sirops 1.50 € / Breizh Sodas 2.50 € / Café 1.80 € / Bière bio pression 3 € / Le verre de Belle Folie 5 € / Bouteille Muscadet 15 €

PHOTOS :

Nos petites actions environnementales :

  • Aménagement du restaurant dans des containers recyclés
  • Auto-production dans le potager “maison”
  • Des fournisseurs sélectionnés dans un rayon restreint autour du site
  • Une attention particulière portée aux fréquences et modes de livraison pour limiter les transports
  • Un plat végétarien presque tous les jours
© Copyright 2020 La Belle Folie