Conditions Générales de Vente
Vous trouverez tous nos services et produits proposés sur notre site internet www.labellefolie.fr édité par LA BELLE FOLIE, SARL dont le siège social est situé au lieudit KERGO à PLOEMEL (56400), immatriculée au RCS de LORIENT sous le n° 842 583 536, n° TVA FR72 842 583 536
Demande d’information et de réservation
Sur le site : www.labellefolie.fr
Par téléphone : 02 97 06 02 38
Par email :
Les Conditions Générales de Vente ci-dessous prennent effet à la réservation.
1. Réservation et Règlements
Vous pouvez consulter la disponibilité des hébergements depuis notre site internet. Sur le calendrier les dates en vert sont disponibles, celles en rouge sont indisponibles.
Le montant de votre séjour est à verser en intégralité à la réservation, via notre système de réservation en ligne avec paiement sécurisé par carte bancaire.
Dans le cas d’une réservation effectuée par téléphone, vos informations bancaires vous seront demandées afin de procéder au paiement. Les paiements par virement bancaire sont acceptés si le commanditaire est une personne morale (société, association, club), ou en cas d’événements uniques organisés par un particulier (mariage, baptême…). Dans les situations décrites ci-avant, sauf à ce que la réservation intervienne moins de 20 jours avant votre arrivée, vous disposez un délai de 10 jours pour verser le montant dans son intégralité. Votre option de réservation peut être levée en cas de retard.Vous recevrez un mail de confirmation de la réservation lorsque celle-ci sera prise en compte.
Lors de votre arrivée, un dépôt de garantie d’un montant pouvant aller de 50 à 250 euros selon le module réservé vous sera demandée. Si aucune dégradation matérielle n’est constatée, la somme vous sera reversée intégralement. La Belle Folie SARL se réserve tout droit de jugement.
2. Moyens de paiement acceptés
– Carte bancaire : Eurocard, Mastercard et Visa.
– Virement bancaire : banque CREDIT COOPERATIF
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0232 1697 446
BIC : CCOPFRPPXXX
– Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de LA BELLE FOLIE
– Chèques Vacances, déjeuner et tickets restaurants
Pour tous paiements, il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation.
3. tarifs
Les tarifs s’entendent toutes taxes comprises. Seuls les tarifs figurant sur de notre site Internet font foi. A ce prix pourra s‘ajouter la taxe de séjour.
4. Rétractation
Il est rappelé qu’en vertu des articles L. 221-18 et L. 221-28 du Code de la consommation, les dispositions relatives au droit de rétractation du consommateur ne sont pas applicables « aux contrats de prestations de services d’hébergement, de restauration fournis à une date ou à une période déterminée ».
5. MODIFICATIONS
Toute modification demandée au sujet des dates, durée, nombre de personne, composition familiale ou du groupe doit être adressée par écrit, de préférence par mail, et validée par nos services dans un délai minimum de 30 jours précédent votre arrivée.Elle pourra faire l’objet, le cas échéant, d’une facturation complémentaire.
6. ANNULATIONS
L’annulation du séjour par vous donne lieu à l’application des conditions suivantes :
– en cas d’annulation à plus de 30 jours de la date d’arrivée, hors nuitées du vendredi et du samedi, il sera retenu 30% du montant de l’hébergement.
– entre 30 et 8 jours avant le séjour, hors nuitées du vendredi et du samedi, il sera retenu 50% du montant de l’hébergement.
– Les nuitées du vendredi et samedi ne seront pas remboursées.
– pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, ou interrompu ou non consommé, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à LA BELLE FOLIE.
Il est fait exception des cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, qui donnent lieu au remboursement intégral sur justificatif médical ou certificat de décès.En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un membre de la famille non inscrit, le séjour pourra, sur justificatif médical ou certificat de décès, être reporté sans frais dans les 12 mois suivant l’annulation, sans remboursement possible.
Une fois sur site, en cas de refus d’accéder à votre logement, pour quelle que raison que ce soit, ou en cas de non-respect des consignes de sécurité, l’intégralité des sommes versées restera acquise à LA BELLE FOLIE.
7. MODIFICATION ou ANNULATIONS par LA BELLE FOLIE
En cas d’événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage (niveau d’alerte météo orange) sans exhaustivité, LA BELLE FOLIE pourrait être amenée à modifier ou annuler votre séjour pour des raisons de sécurité.Dans ce cas, il vous sera proposé le report de votre séjour à une date ultérieure dans les 12 mois suivants.
8. Sécurité et humanités
Pendant votre séjour, vous vous engagez à respecter strictement les consignes de sécurité qui vous seront exposées à votre arrivée.L’accueil des enfants se fait sous la responsabilité des parents qui s’engagent à exercer une vigilance particulière.Il est strictement interdit de faire du feu.Lors de vos déplacements et vos promenades, il vous est demandé de respecter le calme du site.
9. Animaux
Les animaux domestiques sont admis sur le site sur conditions.
10. Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La BELLE FOLIE ne pourra être tenue responsable en cas de vol
11. ARRIVEE ET DEPART
Nous avons le plaisir de vous accueillir à partir de 17h00.48h avant votre venue, il vous est demandé de préciser (par mail ou par téléphone) votre heure d’arrivée.
Le jour de votre départ, il vous est demandé de libérer l’hébergement avant 12h00.
Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’endroit indiqué.
12. Réclamations et litiges
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse La Belle Folie – Kergo 56400 PLOEMEL.
Tout litige qui n’aurait pu être résolu à l’amiable, sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.